Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nambucca dans ma tête
1 septembre 2014

Du Cap Ferret àla rentrée

Allez zou le coup de blues de la rentrée demain alors pour le chasser se souvenir des doux moments au Cap Ferret cet été...ben ouais j'avais pas parlé des vacances au Cap:

alors côté culinaire enfin resto quoi:

Exit le souvenir mémorable où nous avons testé en famille (ma belle soeur et sa famille nous avait rejoint pour une journée) un resto au village de l'Herbe: Chez Magne. Plus d'1H30 avant d'être servi et pour renvoyer le plat car pas cuit... pas d'excuses, des erreurs dans le service des commandes, ma belle soeur a même été souffrante le soir et le lendemain après avoir mangé des moules soit disant marinières qui baignaient dans de l'huile d'olive (euh j'ai vérifié plusieurs recettes sont sur internet donc un petit effort pour le cuisto ou l'apprenti cuisto du resto en question!!!!!!!!!!!!) Bref je ne vais pas faire de compliments à cette enseigne qui profite de son emplacement et de l'aura du village ostréicole de l'Herbe mais pour la qualité 0. Il parait que depuis que les 2 soeurs ont vendu cela s'est dégradé si j'avais su cela avant d'y aller...

sinon le village de l'Herbe est toujours pittoresque

DSC00675_mini

DSC00680_mini

A conseiller, l'Escale au Cap Ferret à coté de la jetée du Bélisair, cuisine de qualité, service qui se dégrade un peu (on a tendance à répéter au serveur de rapporter une corbeille de pains ou une carafe d'eau avant d'être entendu). Mais un rapport qualité/prix toujours adéquat et l'on bénéficie de la vue sur la Dune du Pyla, du bassin et au loin d'Arcachon avec la terrasse au bord du bassin.Et c'est super bon

Le dernier jour nous sommes allés juste à côté de là où nous logeons, au village ostréicole d'Arès et avons déjeuné au restaurant Oyat's Café cabane 32-33 mais ouvert qu'en saison et petite surprise c'était varié et délicieux avec aussi une terrasse sur le bassin mais là sans la vue sur Arcachon. Faut pas pousser! Et pis géographiquement impossible compte tenu de la situation d'Arès au nord du bassin. C'est décidé on y retournera aux prochaines vacances.

DSC00745_mini

Le traditionnel tour de l'île aux oiseaux, j'aime regarder les pinasses, les jolies maisons, cabanes et résidences et pis on apprend toujours qq chose, cette année le village de l'Herbe enfin le bassin qui serait une pouponnière d'hippocampes, l'élevage de sangsues à Audenge etc.

DSC00696

  

DSC00674_mini

DSC00688_mini

DSC00690_mini

DSC00691_mini

DSC00714_mini

Et puis il y a eu aussi la découverte des vignes du côté de Saint Emilion une région qui n'arrête pas de nous faire tomber sous son charme mais ce sera pour un prochain message...

Publicité
Publicité
Commentaires
Nambucca dans ma tête
Publicité
Archives
Nambucca dans ma tête
Publicité