Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nambucca dans ma tête
20 août 2014

suite lecture de cet été

20140820_190402

Un superbe roman sur la différence,  l'handicap, en l'occurence la malformation . Une histoire d'un garçon qui n'a jamais été scolarisé et a le visage mal formé, va découvrir l'adolescence , l'amitié,  le rejet en rentrant au collège.  La narration se fait au travers des protagonistes, le garçon mal formé,  sa soeur, le petit ami de sa soeur,  le copain et la copine du collège.  Je le fais lire à mon garçon âgé de 10 ans atteint du syndrome de Poland malformation au niveau de la main avec absence du muscle pectoral...mais je vous en dirai plus sur ce syndrome ultérieurement.  Bref une lecture interresante du fait que l'on a les points de vue de chaque personnage, lecture rapide et tres agréable.

Publicité
Publicité
Commentaires
Nambucca dans ma tête
Publicité
Archives
Nambucca dans ma tête
Publicité